L'univers-anitagc-creations

L'univers-anitagc-creations

La maladie

Bonjour

Je dépose ce texte sur image à la demande de @ Soleil Vie@

et je dois dire  qu’elle parle d’elle même .

https://static.blog4ever.com/2012/11/720506/la-maladie-orpheline-.jpg

 

 

Je vous demande de Prendre le temps de lire ce texte que j’ai rédigé pour la même raison.

 

Certaines maladies ne se voient pas de l’extérieur.

Pour citer un exemple "l’épilepsie" je parle de celle ci car j’ai un membre de ma famille qui en est atteint depuis des années.   

La personne qui est atteinte de cette maladie  ne se sent pas différente des autres, certes elle ne se rappelle plus de rien quand la crise est passée,elle  continue de vivre comme si rien ne c’était passé .

 

Ces Maladies et beaucoup d’autres comme celles ci sont  handicapantes.  La mémoire peut devenir défaillantes  à causes des crises répétées. Les personnes  ont des traitements assez lourds  , ils sont donnés soi  pour la douleur , dans le cas des épileptiques ou pour toutes maladies neurologiques pour espacer les crises ou même les guérir dans certains cas  . Il faut savoir que ces traitements ne sont pas anodins et entraînent chez l’individu  de nombreux effets secondaires ,lenteur dans la vie courante ,perte de mémoire , changement de personnalité  exct .. 

 

D’autres maladies telle que le "cancer" entraîne  une chute de cheveux à cause de traitements lourds comme la chimio..Ou bien des douleurs irradiantes à causes des rayons bref … 

C’est une maladie qui s’étend de plus en plus,personne n'est à l'abri .. 

Un suivi avec un psychologue est bien souvent proposé à ces personnes  mais es ce vraiment le bon remède ? Je ne suis pas médecin pour répondre ...

 

Encore une fois la personne  se sent exclus différente des autres et l’entraîne vers la "dépression ". Une autre maladie sournoise mais grave car elle la mène parfois  au suicide si  elle n’est pas pris en charge ou compris !  

 

C’est pourquoi je veux vous  dire dans cet article !

Telle  que soi la maladie d’une personne   elle ne doit pas se sentir différente à cause d’un jugement, d’une critique  d’une moquerie, d’un regard indiscret exct ..Ces personnes  là se renferment sur elle même.

 

SVP si vous croisez "une" de ces personnes ne la jugez pas !

Essayer plutôt de l’aider dans sa souffrance et aussi  de la comprendre .

 

 



09/04/2014
20 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres